Jour 1 Arrivée à Marrakech – Transfert à l’hôtel
A votre arrivée à Marrakech, vous trouverez notre chauffeur qui vous attend. Sa tâche sera de vous conduire au Riad dans la médina. Visite de la ville (lorsque l’heure d’arrivée du vol le permet), accompagnée d’un guide touristique. Nuit à Riyad.
Jour 2 Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Skoura – Kelaa Mgouna – Vallée des Roses – Vallée du Dadès – Gorges du Todra.
Le réveil sonne tôt dans le Riad car nous avons une longue journée. Après le petit-déjeuner, nous partons pour Ait Ben Haddou. Nous traverserons la chaîne de l’Atlas pour arriver au Tizi Ntichka (2.260 m). Après la visite de la Kasbah d’Ait Ben Haddou, nous poursuivons notre voyage vers Ouarzazate où nous nous arrêterons pour déjeuner. Une fois dans le village de Skoura, visite de la Kasbah Amredhyle considérée comme l’une des merveilles de la “Rue des Mille Kasbahs”. En admirant le paysage, vous arriverez à la Vallée des Roses qui commence la Vallée du Dadès. A 20 km, elle apparaîtra à nos yeux le paysage spectaculaire composé du village de Tinerhir et des gorges du Todra. Arrivée à l’hôtel où nous dégusterons un dîner typiquement marocain. Nous passerons notre première nuit ici.
Jour 3 Gorges du Todra – Tinjdad – Touroug – Erfoud – Merzouga (désert de l’Erg Chebbi)
Après le petit déjeuner il y aura une promenade dans les plantations de palmiers de Tinerghir . Puis nous nous dirigerons vers Tinjedad où nous déjeunerons. Nous nous perdrons encore entre les plantations de palmiers cette fois dans la ville de Touroug pour ensuite nous arrêter à Erfoud où nous visiterons les laboratoires de traitement des combustibles fossiles. De là, nous ne serons pas loin d’admirer les fascinantes dunes du désert d’Erg Chebbi, les dunes de Merzouga. Vous pourrez admirer le coucher de soleil et si vous le souhaitez, vous pourrez le faire à dos de chameau. Vous serez ensuite accompagnés à dos de chameau jusqu’à un véritable bivouac nomade où vous passerez la nuit. Musique et divertissement garantis. Si vous êtes intimidé par le dromadaire, vous pouvez choisir de traverser les dunes du désert en 4×4 et rejoindre une famille de nomades pour découvrir, à travers leur quotidien, leur culture, leurs coutumes et leurs traditions. Les femmes vous feront participer à la préparation du dîner que vous dégusterez avec elles. Hébergement sous tentes. Une expérience inoubliable qui se terminera par un ciel orné de millions d’étoiles. La nuit dans le désert procure mille émotions…
Jour 4 Merzouga – Erfoud – Errachidia – Midelt – Azrou – Meknes
Pour ceux qui ont passé la nuit au bivouac, le réveil est précoce, avant l’aube. Un moment que vous ne pouvez pas manquer. Vous serez ensuite accompagné par un dromadaire, en montant votre dromadaire, l’hôtel où vous trouverez le chauffeur qui vous attendra. Ceux qui ont choisi de le faire expérimenteront la manière nomade de préparer le petit-déjeuner en famille, après avoir admiré le lever du soleil. Nous rejoindrons ensuite le groupe pour commencer. Nous laisserons donc derrière nous le désert pour nous rendre à Erfoud via Errachidia et la vallée du Ziz. Déjeuner à Midelt. N’oubliez pas de goûter une pomme, cet endroit est connu et apprécié dans tout le Maroc pour ses pommes savoureuses. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers Fès via la “Voie du Cèdre” à Azrou et les montagnes centrales de l’Atlas. Arrivée à Meknès dans la soirée et nuit en Riad.
Jour 5 Meknès – Fès
Après le petit-déjeuner, nous rencontrerons un guide local qui vous emmènera à la découverte des beaux bâtiments de cette ville impériale. La place el-Hedim était autrefois un lieu de rencontre pour les artistes de rue, mais ces dernières années, elle a un peu perdu cette caractéristique. Le quartier juif du Mellah est situé à l’ouest au lieu de la place. A la cité impériale de Moulay Ismail on accède par l’imposante et magnifique Bab El Monsour dont le nom vient de son architecte. Le port, l’un des rares monuments encore intacts, est la véritable attraction de la ville. C’est une adaptation du style classique almohade caractérisée par des ajouts et des décorations de styles totalement différents les uns des autres. A la porte de Bab el Monsour il rejoint une autre petite dans le même style : la Bab Djemaa en Nouar. Ne manquez pas, dans la médina de Meknès, la mosquée Medersa, une école coranique, qui fut construite vers 1350. Déjeuner et transfert à Fès où nous arrivons dans la soirée.
Le prix comprend :
- Accueil à l’aéroport et transfert à votre hébergement.
- Prise en charge et retour à votre hébergement
- Transport en 4×4 ou minivan climatisé.
- Chauffeur/guide professionnel parlant anglais et italien
Le prix ne comprend pas :
- Le vol
- Boissons
- Déjeuners
- Pourboires
- Affaires personnelles
Reviews
There are no reviews yet.